CHIRURGIE DU GENOU: CE QU'IL FAUT SAVOIR

La chirurgie du genou couvre toute une gamme d’options de traitement pour examiner et résoudre les douleurs du genou chez les patients qui souffrent de pathologies liées au genou. Les patients qui font appel à chirurgie du genou le font généralement à cause de problèmes d’arthrose, ou ont subi un traumatisme à l’os, au cartilage, aux ligaments, ou à l’articulation.

Les types les plus courants de chirurgie du genou comprennent la pose de prothèse, l’arthroscopie du genou, et la chirurgie des ligaments du genou.

La pose de prothèse consiste à remplacer tout ou partie du genou avec une articulation en métal ou en plastique, afin de restaurer la fonction du genou et d’éliminer la douleur.

L’arthroscopie est une intervention chirurgicale qui consiste à insérer une petite caméra dans l’articulation du genou à travers de petites incisions, afin d’évaluer les dommages au genou et de faire de petites réparations avec des outils attachés à la caméra.

La chirurgie des ligaments du genoux (ligament croisé antérieur LCA) est une intervention qui permet de réparer un ligament déchiré dans le genou et restaure la stabilité du genou. La chirurgie est généralement réalisée par voie laparoscopique.

Après la chirurgie du genou, les patients auront généralement besoin de suivre une thérapie physique dans le cadre du processus de récupération.

Recommandé

L’arthroplastie du genou s’adresse aux patients qui souffrent de douleurs au genou, d’arthrose, de goutte, d’une blessure sportive, ou de tout autre condition clinique qui provoque des douleurs chroniques au genou.